Auteur |
Message |
somua Membre récent

Inscrit le 7 mai 2002 Membre n° 2604 rive de gier

| Posté le : 12 sept 2002 à 22:39
salut
j'ai 32Mo de mémoires vives en Sdram pour l'instant il me reste 1Mo de disponible d' ou un
manque de place pour ouvrir des applications.
j' ai supprimé pas mal de programmes pour faire de la place aucun changement.comment faire pour libérer de la mémoire?faut il un utlilitaire de gestion de la mémoire, si oui lequel? merci pour votre aide A+
PS: Dood je suis ton conseil
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 12 sept 2002 à 23:12
Personnelement je te conseillerai de racheter une barrette de mémoire
128 c'est pas mal et c'est pas non plus hors de prix...
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 12 sept 2002 à 23:21
c'est claire qu'investir un minimum semble nécessaire...
sinon tu peut utiliser des logiciels comme memturbo, ou appliquer cette astuce:
http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/detail_astuce.php?id=29&os=0
(o;
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 12 sept 2002 à 23:24
win 95 avec 32 mo, c'est "limite"(mais ça "marche"- boîte" serait plus approprié!!!).
Virer des progs, c'est bien, mais ça ne libere de la place que sur ton DD (du moins, pour la plupart des progs!).
Ce qu'il te faut, c'est supprimer (enfin, en faisant bien attention!!!!) ceux qui se lancent avec Windows (au demarrage) (à l'aide des touches sacrées, au pays de Bil ,à savoir "ctrl/alt/suppr"- pour les arrêter temporairement, sinon, et là, je sais pas si je dis une co.........., par "msconfig" (je c plus si le 95 le permet ), et tu désactives , les progs inutiles!
Et aussi dans le menu "démarrage"..........
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 13 sept 2002 à 8:35
bjr
non msconfig n'existait pas sous w95
Philippe
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 13 sept 2002 à 10:29
Salut,
Pour ce faire, tu peux aussi employer JV16 (outil registre - liste de démarrage). De plus, il effectue une sauvegarde de entrées que tu supprimes -> pas de fausse manoeuvre à craindre.
Tu pourras le trouver ici : www.titus.be.tf , rubrique "base de registre".
|
ross Membre

Inscrit le 29 août 2002 Membre n° 3143 Angoulême (Charente)

| Posté le : 13 sept 2002 à 12:22
Par contre si tu décide de t'acheter une autre barette de mémoire vive...ATTENTION à la fréquence de celles ci! En effet ta carte mère ne doit surement pas supporter de la PC 133MHZ mais pour le savoir reporte toi au manuel d'utilisation de ta carte mère!
|
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 13 sept 2002 à 13:56
salut...
Juste une info : Si sa carte-mère accepte les barrettes 100 Mhz, et qu'on installe des barettes 133, elles seront juste "bridées", c'est-à-dire qu'elles ne tourneront qu'à 100MHz, mais elles fonctionneront tout de même...
|
anonyme01 Membre Non-enregistré | Posté le : 13 sept 2002 à 14:35
Ceci n'est pas toujours VRAI!
en effetn certaines cartes ne supportent pas les 2 fréquences en même temps,même pour des cartes qui, "théoriquement", les acceptent!
J'ai personnellement eu le cas sur une MSI k7tpro 2 ver1 !
Même en paramétrant le bios, Rien à faire, le pc ne bootait pas!
Et il est sûr que cela ne venait pas de la barette, car elle tournait, et tourne toujours, d'ailleurs, sur mon autre pc (amd350), qui lui, supporte les 2 types de mémoire!
de plus, même si elles sont de la même fréquence, le barettes sont sujettes à leur conception, et peuvent être incompatibles entre elles (simple face/double face), ou bien, c'est le bios qui n'accepte pas!
Le mieux, est d'essayer, mais souvent, pour essayer, il faut acheter!!!
Cruel dilemne!!!!
Car si ça marche, no problem, mais dans le cas contraire........
ciao
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 16 sept 2002 à 15:22
Salut,
Pour améliorer mes performances, j'emploie Freemem pro 4.3 (payant) et CacheMan (gratuit) et je constate un différence importante quand je les emploie ou non.
Si tu lis l'anglais, cette page est pour toi, de plus, tu pourras y télécharger FreeMem Standard 4.1 qui est gratuit (il offre moins de réglages mais permet de le tester).
Cacheman 5.11 est ici : http://www.outertech.com/download.php?download=30&PHPSESSID=5122721ccfc32f2a2b515021e0f1446f
A part ça, pas de secret, tu dois faire un tri strict dans les programmes qui se lancent avec Windows, pour cela, tu emploies JV16 (outils registre, liste de démarrage): http://www.titus.be.tf (rubrique base de registre).
En plus de ça, vu la quantité de mémoire dont tu diposes, tu dois absolument rajouter une barette, prends 64 Mégas de SDRam PC66 (en espérant que tu trouves encore). Attention, avant d'en acheter, il est bien possible que tu fonctionnes encore à l'EDO Ram. Si c'est le cas, c'est en occasion que tu la trouveras, consulte le manuel de ta carte mère. pour voir la différence, le n°1 est de l'EDO, le n°2 de la SDRam.
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 17 sept 2002 à 18:01
pour les différents types de mémoire, leurs photos, sur quel pc les utiliser (en général!!!),le prix:
http://www.microscop.net/informatique/info_ram.htm
|
|