Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Erreur PFMOD.DLL
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 7 sept 2002 à 14:32

Salut tout le monde ....

Voilà mon souci :

Suite à l'installation d'une carte Sound Blaster Live! 5.1 Digital, j'ai le message d'ereur suivant à chaque fois que je veux lancer une application liée à cette carte

J'ai essayé de désinstaller les applications et ensuite de les réinstaller, mais là, impossible, toujours une erreur causée par [i]PFMOD.DLL
, que ce soit dans le prog de réinstall.

J'ai tout désinstallé (pilotes y compris) mais en essayant de réinstaller, toujours le même problème.
J'ai pu résoudre ça en effaçant les entrées de Creative dans la BDR, puis en installant de nouveau ma carte son, puis ensuite les applications, mais le problème est toujours là ...

Koi ki doit faire, le Yan ?

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 9 sept 2002 à 14:26

A essayer:
Démarrer>rechercher>PFMOD.dll
renomme tous les PFMOD.dll en PFMOD.old sauf ceux qui sont situés dans C:\WINDOWS\System.
Redémarre et réessaye.

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 9 sept 2002 à 18:13

Et à quoi servent les .old? Je ne connais pas cette mainp, ça va donner quoi au redémarrage?

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 10 sept 2002 à 10:13

Merci Dood...

J'avais également déjà essayé de renommer ces fichiers, de les supprimer (de les peindre en vert aussi...), mais rien n'y a fait.
Apparamment, lors d'une réinstallation, ces fichiers son recréés...)

(---> pour studiomich : les renommer en ".OLD" sert juste à changer leur extension, pour que l'application qui doit les utiliser ne les retrouve plus...)

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.070540 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 06:44
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique