Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » plantage pc
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 7 sept 2002 à 0:23

Bonjour a tous j'ai un probleme depuis que j'ai achete mon pc il y a plus d'un ans quand j'ouvre mon pc il est nickel j'ouvre quake 3 toujours nickel puis apres un moment tout ce bloque je suis oblige de rebooter(reset) apres avoir redemarer plus de plantage meme quand je joue pas de plantage rien nickel je me demande de quoi ca pourrais ce provenir ce bleme ma config: Amd athlon 800 mhz thunderbird carte mere msi k7t pro carte grphique geforce 2 gts carte son sound blaster live ecran iiyama vision master pro 410 merci de me repondre @+.

Voir le profil de kral  Voir la config de kral Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 7 sept 2002 à 11:22

Salut, essai de voir si ca te fais la même chose en mode sans échec.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 7 sept 2002 à 11:29

bjr
dommage quand même de pas remplir sa config on le répéte pourtant bcp
aumoins mettre l'OS
bon vérifier ce qui est classique vider temporaires internet corbeille defragmenter
sousmsdos faire un scanreg/fix ausi vérifier que le processeur ne surchauffe pas (pb de ventile ou encrassement)
voila un peu les vérifes classiques
bon je ne parle pas d'éventuels virus
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 7 sept 2002 à 23:11

voila j'ai fais ce que vous m'avez dit le ventilo et bon j'ai fais le scanreg/fix aussi je viens d'avoir encore le plantage ma teperature et :current cpu temp 46°c/114°F et le current systeme temp 30°c/86°F.
Mon os et windoxs 98 se aidez moi plz
defois meme quand je suis sur le net il ce plante et ce que s'a peux ce provenir de l'adsl???

Voir le profil de kral  Voir la config de kral Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 8 sept 2002 à 10:33

Salut
Ce problème peut (peut être) venir d'un mauvais paramétrage du Bios. N'as-tu pas modifié un réglage à un moment ou à un autre ???
Autre possibilité : une barrette mémoire qui te joue des tours : A vérifier.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Ojieur
Membre

Inscrit le 31 août 2002
Membre n° 3152

Posté le : 8 sept 2002 à 11:08

yop

tu aimes win98 ?
moi j'aimais aussi, avant les écrans bleus.

maintenant j'aime winXP...

Voir le profil de Ojieur  Voir la config de Ojieur Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Ojieur
Membre

Inscrit le 31 août 2002
Membre n° 3152

Posté le : 8 sept 2002 à 11:12

sinon, puiske ca fait le pb que kan tu joues apparemment, tu peux pitète essayer de voir avec le jeu, paske vu ta config, quake III devrait passer...

pitète un pb dans le jeu, mùauvais cd, (moi par exemple j'ai deus ex, la denière map plante de tps en tps, je suis tout à la fin du jeu, et jms je le terminerai )

c'est un gravé, ou non, ton q III ?

Voir le profil de Ojieur  Voir la config de Ojieur Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 8 sept 2002 à 21:18

non meme quand je suis sur le net il ce plante aussi mais ce que je ne comprend pas c'est une fois par jour qui ce plante puis apres le reset plus rien je peux le laisser allumer 10 heure apres le plantage pas de probleme

kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 9 sept 2002 à 14:26

up

kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 9 sept 2002 à 23:24

plus personne qui me repond????

kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 10 sept 2002 à 1:06

oui mon cd es grave mais ce n'est pas du jeu parce que meme quand je sus sur le net il plante quand il prend la temperature il ce coupe est ce que si je met une barette de ram ca peux aller mieux a votre avis??
svp repondez moi ca me fais chier

Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 10 sept 2002 à 10:41

Salut...

Est-ce que tu as plusieurs barettes mémoire dans ton PC ?
Si c'est le cas, essaie de les enlever, une par une, et fais tourner ton ordi pour voir si ça plante toujours...

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 11 sept 2002 à 14:39

Non je n'est qu'une seul barette de memoire maitenant j'ai laisser ouver le capot il a l'air qui ne ce plante plus ca peux provenir de quoi ca?et j'ai tout tirer puis remis a ca place.

Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 11 sept 2002 à 21:53

Salut ...

Ca peut provenir d'une surchauffe de ton PC...

Vérifie d'abord si tes ventilateurs fonctionnent correctement (en visuel pour les deux : ventilateur d'alimentation et celui que tu as sur ton processeur.)

Si il y a de la poussière, un p'tit coup de bombe à air, ou une bonne soufflette et ça devrait aller...

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
kral
Membre récent

Inscrit le 7 sept 2002
Membre n° 3197
Belgique
 Posté le : 13 sept 2002 à 15:03

ca y ai je crois qui ne ce plante plus a mon avis c'etait la poussiere des ventilo ou la ram qui n'etait pas bien fixe merci a vous tous.

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.161435 secondes.
Nous somme le 2 oct 2025 - Il est 20:02
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique