Auteur |
Message |
le xou Membre habitué

Inscrit le 1 août 2001 Membre n° 296 LILLE

| Posté le : 6 sept 2002 à 17:10
voila suite a un oubli d'un disquette dans le lecteur et d'un démarrage du pc (le pc boot sur le disk = disk boot faillure) ok pour le moment tout va bien, je retire la diskette du lecteur, et il me fait la meme chose disk boot failure
- je verifie dans le boot sequence de boot
- je vire le lecteur diskette
toujours idem
je demonte le DD et je l'installe en parellele sur un autre pc, kan je matte dedans il n'y a ke des repertoires
D0000001 jusquà D0000157
je mate dans le D0000001 et je vois un seul répertoire je mate dedans et je revois D0000001 jusquà D0000157 je rematte dans le D000001 (le second) idem un repertoire je matte dedans et pareilD0000001 jusquà D0000157 etc........
je capte rien si kelkun a deja vu sa merci d'avance
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 6 sept 2002 à 17:30
Slt le xou,
Ta disquette était clean ?
Ton pb ressemble fort à un virus de boot. Ceux-ci se chargent justement dans le cas précis que tu mentionnes !
Si tu as encore cette disquette, je te conseille vivement de l'analyser.
En ce qui concerne ton DD, si c'est bien un virus, tu es bon pour un fdisk. J'avais choppé Parity Boot sur un vieux PC, et même un formatage ne m'en avait pas débarrassé
Bon courage &
A+
|
ventilo Membre habitué

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1240 Lyon

| Posté le : 6 sept 2002 à 17:33
Salut !
J'ai eu ce message " disk boot failure " une fois à cause d'un virus ( win95 CIH ) impossible de rebooter.
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 6 sept 2002 à 17:47
Re,
Normalement tu dois arriver à rebooter avec une diquette de démarrage de ton anti-virus. La disquette de boot win ne fonctionne effectivement pas toujours dans ce cas là .
A+
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 7 sept 2002 à 0:45
Il est fort possible également, qu'il ne s'agisse pas d'un virus, mais simplement d'un problème de matos...
essaye de lancer ton pc avec une disquette (sûre ! ) de boot et là lance un scandisk sous MS-DOS...
dans le scandisk fait une analyse en profondeur avec réparation des secteurs déffectueux...
puis quand tout est fini redémarre ...
J'ai eu un problème similaire avec un disk et la cause était qu'il avait pris un "mauvais coup" (saute de tension, disque de mauvaise qualité .. ?? )
voilà...
Tiens nous au courant
@++
|
|