Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » BIZARRE BIZARRE
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
le xou
Membre habitué

Inscrit le 1 août 2001
Membre n° 296
LILLE

Posté le : 6 sept 2002 à 17:10

voila suite a un oubli d'un disquette dans le lecteur et d'un démarrage du pc (le pc boot sur le disk = disk boot faillure) ok pour le moment tout va bien, je retire la diskette du lecteur, et il me fait la meme chose disk boot failure

- je verifie dans le boot sequence de boot
- je vire le lecteur diskette

toujours idem

je demonte le DD et je l'installe en parellele sur un autre pc, kan je matte dedans il n'y a ke des repertoires

D0000001 jusquà D0000157
je mate dans le D0000001 et je vois un seul répertoire je mate dedans et je revois D0000001 jusquà D0000157 je rematte dans le D000001 (le second) idem un repertoire je matte dedans et pareilD0000001 jusquà D0000157 etc........

je capte rien si kelkun a deja vu sa merci d'avance

Voir le profil de le xou  Voir la config de le xou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 6 sept 2002 à 17:30

Slt le xou,

Ta disquette était clean ?

Ton pb ressemble fort à un virus de boot. Ceux-ci se chargent justement dans le cas précis que tu mentionnes !

Si tu as encore cette disquette, je te conseille vivement de l'analyser.

En ce qui concerne ton DD, si c'est bien un virus, tu es bon pour un fdisk. J'avais choppé Parity Boot sur un vieux PC, et même un formatage ne m'en avait pas débarrassé

Bon courage &
A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
ventilo
Membre habitué

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1240
Lyon
France
 Posté le : 6 sept 2002 à 17:33

Salut !

J'ai eu ce message " disk boot failure " une fois à cause d'un virus ( win95 CIH ) impossible de rebooter.

Voir le profil de ventilo  Voir la config de ventilo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 6 sept 2002 à 17:47

Re,

Normalement tu dois arriver à rebooter avec une diquette de démarrage de ton anti-virus. La disquette de boot win ne fonctionne effectivement pas toujours dans ce cas là .

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 7 sept 2002 à 0:45

Il est fort possible également, qu'il ne s'agisse pas d'un virus, mais simplement d'un problème de matos...
essaye de lancer ton pc avec une disquette (sûre ! ) de boot et là lance un scandisk sous MS-DOS...
dans le scandisk fait une analyse en profondeur avec réparation des secteurs déffectueux...
puis quand tout est fini redémarre ...
J'ai eu un problème similaire avec un disk et la cause était qu'il avait pris un "mauvais coup" (saute de tension, disque de mauvaise qualité .. ?? )
voilà...
Tiens nous au courant
@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.119411 secondes.
Nous somme le 1 oct 2025 - Il est 22:00
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique