Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Barre des taches
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
lu1307
Membre récent

Inscrit le 5 sept 2002
Membre n° 3184

Posté le : 5 sept 2002 à 9:23

Bonjour,
Sous win98 j'ai un problème assez énervant : le menu démarrer et la barre des taches ont disparus. Impossible de les lancer ni avec la touche windows ni ctrl echap. Rien n'y fait... HELP
Merci

Voir le profil de lu1307  Voir la config de lu1307 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 11:36

Et ca donne quoi à l'antivirus )

As-tu essayé de couper tous les prog au démarrage (Démarrer/Exécuter: msconfig puis OK, puis décocher les prog sous l'onglet Démarrage) et de rebooter?

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lu1307
Membre récent

Inscrit le 5 sept 2002
Membre n° 3184

Posté le : 5 sept 2002 à 11:57

Aucun virus détecté avec NAV
J'ai désactivé tous les progs avec msconfig. Rien à faire. Effectivement on va essayer le safe mode ! je suis complètement passé à côté!

Voir le profil de lu1307  Voir la config de lu1307 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 12:40

Salut, sinon tu peux essayer de restaurer ton système à une date antérieure à ce problème.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 12:51

Tiens je viens de voir le post de fidj sur la ati 7500 ça me fait penser qu'une fois j'ai eu le même problème que toi... plus moyen de trouver la barre des tâches ni le menu windows.

Il était tout simplement dans l'écran secondaire! . Je ne sais pas si la RADEON 7000 te permet d'avoir deux écrans mais même si un truc pareil ne peut arriver qu'à Pierre Richard et moi,... vérifie quand même

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 12:53

Slt,

Euh, samatouk, arrête moi si je me trompe, mais je ne crois pas que ce soit possible d'effectuer une restauration avec W98.

Perso, je tenterais une réinstall de Windows "par dessus", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 12:57

Pour la restau, il me semble que c'est possible à partir du dos mais cela dit une réinstall a partir du boot me parait une excellente idée, puissequ'il ne risque absolument rien à part d'effacer toutes ses mises à jour, ce qui n'est pas trés grave mais il me semble qu'il y a une options afficher la barre des taches et le menu démarrer mais ce n'est pas normal qu'avec le touche windows, ca ne s'affiche pas.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 13:02

Salut nicko.
Non Samatouk ne se trompe pas.
Citation :
Dixit l'aide de Windows
Remplacement de votre Registre par la copie de sauvegarde

Votre système conserve toujours une copie de sauvegarde de la configuration de votre Registre (y compris les informations relatives au compte d'utilisateur, les liens de protocole, les paramètres des applications et les préférences de l'utilisateur). En cas de problème avec votre Registre actuel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde. Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, la Vérification du Registre parcourt automatiquement votre Registre. Si elle rencontre un problème, elle remplace automatiquement le Registre par la copie de sauvegarde.

Remarques

Vous pouvez aussi démarrer la Vérification du Registre en procédant comme suit : cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Informations système, puis sur le menu Outils et sur Vérification du Registre.
Si votre Registre contient une entrée faisant référence à un fichier qui n'existe plus (notamment un fichier .vxd), la Vérification du Registre ne la résout pas.

Mais comme il est si bien dit "Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, la Vérification du Registre parcourt automatiquement votre Registre. Si elle rencontre un problème, elle remplace automatiquement le Registre par la copie de sauvegarde."

Donc vérifie dans "msconfig" que la case "ScanRegistry" soit cochée...

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 13:18

OK, Merci eser pour l'info

lu1307, excuse nous d'avoir squatté ton post

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 13:41

Essaie de voir dans la Bdr:
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

s'il n'y a pas une entrée à supprimer (NoStartBanner...?)

studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 5 sept 2002 à 13:54

Bon, visiblement... j'ai activé "NoStartBanner" ça n'a pas l'air de changer qq chose au menu... peut-être une autre chaine dans cette même clef alors?

lu1307
Membre récent

Inscrit le 5 sept 2002
Membre n° 3184

Posté le : 5 sept 2002 à 16:54

OUAF !!! Plein de choses à faire ce soir !
Concernant la resto du systeme on est en 98.
Reinstall de l'os... je vais éviter.
Le portable a effectivement une ATI avec double affichage mais j'ai vérifié et ça vient pas de là. On a eu l'idée de réinstaller IE5.5 mais avant on va essayer tout ça.
Merci à tous
et @+

lu1307
Membre récent

Inscrit le 5 sept 2002
Membre n° 3184

Posté le : 9 sept 2002 à 8:40

Bon. On a solutionné en réinstallant 98SE par dessus.
Y'a quand même des trucs bizarres.
A+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.114243 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 13:49
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique