Auteur |
Message |
lu1307 Membre récent

Inscrit le 5 sept 2002 Membre n° 3184

| Posté le : 5 sept 2002 à 9:23
Bonjour,
Sous win98 j'ai un problème assez énervant : le menu démarrer et la barre des taches ont disparus. Impossible de les lancer ni avec la touche windows ni ctrl echap. Rien n'y fait... HELP
Merci
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 5 sept 2002 à 11:36
Et ca donne quoi à l'antivirus )
As-tu essayé de couper tous les prog au démarrage (Démarrer/Exécuter: msconfig puis OK, puis décocher les prog sous l'onglet Démarrage) et de rebooter?
|
lu1307 Membre récent

| Posté le : 5 sept 2002 à 11:57
Aucun virus détecté avec NAV
J'ai désactivé tous les progs avec msconfig. Rien à faire. Effectivement on va essayer le safe mode ! je suis complètement passé à côté!
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 5 sept 2002 à 12:40
Salut, sinon tu peux essayer de restaurer ton système à une date antérieure à ce problème.
|

| Posté le : 5 sept 2002 à 12:51
Tiens je viens de voir le post de fidj sur la ati 7500 ça me fait penser qu'une fois j'ai eu le même problème que toi... plus moyen de trouver la barre des tâches ni le menu windows.
Il était tout simplement dans l'écran secondaire! . Je ne sais pas si la RADEON 7000 te permet d'avoir deux écrans mais même si un truc pareil ne peut arriver qu'à Pierre Richard et moi,... vérifie quand même 
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 5 sept 2002 à 12:53
Slt,
Euh, samatouk, arrête moi si je me trompe, mais je ne crois pas que ce soit possible d'effectuer une restauration avec W98.
Perso, je tenterais une réinstall de Windows "par dessus", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
A+
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 5 sept 2002 à 12:57
Pour la restau, il me semble que c'est possible à partir du dos mais cela dit une réinstall a partir du boot me parait une excellente idée, puissequ'il ne risque absolument rien à part d'effacer toutes ses mises à jour, ce qui n'est pas trés grave mais il me semble qu'il y a une options afficher la barre des taches et le menu démarrer mais ce n'est pas normal qu'avec le touche windows, ca ne s'affiche pas.
|
eser Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001 Membre n° 1556 Toujours dans la Lune...

| Posté le : 5 sept 2002 à 13:02
Salut nicko.
Non Samatouk ne se trompe pas.
Dixit l'aide de Windows
Remplacement de votre Registre par la copie de sauvegarde
Votre système conserve toujours une copie de sauvegarde de la configuration de votre Registre (y compris les informations relatives au compte d'utilisateur, les liens de protocole, les paramètres des applications et les préférences de l'utilisateur). En cas de problème avec votre Registre actuel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde. Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, la Vérification du Registre parcourt automatiquement votre Registre. Si elle rencontre un problème, elle remplace automatiquement le Registre par la copie de sauvegarde.
Remarques
Vous pouvez aussi démarrer la Vérification du Registre en procédant comme suit : cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Informations système, puis sur le menu Outils et sur Vérification du Registre.
Si votre Registre contient une entrée faisant référence à un fichier qui n'existe plus (notamment un fichier .vxd), la Vérification du Registre ne la résout pas.
|
Mais comme il est si bien dit "Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, la Vérification du Registre parcourt automatiquement votre Registre. Si elle rencontre un problème, elle remplace automatiquement le Registre par la copie de sauvegarde."
Donc vérifie dans "msconfig" que la case "ScanRegistry" soit cochée...
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 5 sept 2002 à 13:18
OK, Merci eser pour l'info
lu1307, excuse nous d'avoir squatté ton post
A+
|

| Posté le : 5 sept 2002 à 13:41
Essaie de voir dans la Bdr:
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
s'il n'y a pas une entrée à supprimer (NoStartBanner...?)
|

| Posté le : 5 sept 2002 à 13:54
Bon, visiblement... j'ai activé "NoStartBanner" ça n'a pas l'air de changer qq chose au menu... peut-être une autre chaine dans cette même clef alors?
|
lu1307 Membre récent

| Posté le : 5 sept 2002 à 16:54
OUAF !!! Plein de choses à faire ce soir !
Concernant la resto du systeme on est en 98.
Reinstall de l'os... je vais éviter.
Le portable a effectivement une ATI avec double affichage mais j'ai vérifié et ça vient pas de là. On a eu l'idée de réinstaller IE5.5 mais avant on va essayer tout ça.
Merci à tous
et @+
|
lu1307 Membre récent

| Posté le : 9 sept 2002 à 8:40
Bon. On a solutionné en réinstallant 98SE par dessus.
Y'a quand même des trucs bizarres.
A+
|
|