Auteur |
Message |
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 3 sept 2002 à 16:12
bonjour.
pour mon anniversaire ,mon epouse ,ma offert (windows XP pro) d apres ses amies.moi sur mon pc j ai windows 98se "qui fonctione tres bien" pour installer xp pro il suffit juste de metre le cd et installer! ou faut il faire autre chose pour ne pas avoir de problemes.?? merci.
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 3 sept 2002 à 16:38
Déjà être sûr qu'XP passe sur ta configuration! Et normalement la notice est sur l'emballage, selonqu'il s'agit d'une installation complète ou d'une mise à jour...
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 3 sept 2002 à 17:01
slt,
Pour que xp fonctionne dans de bonnes conditions, il faut que tu es:
- Minimun 128 mo de ram
- Disque dur 10 go ( env. 5 go pour xp)
- Un ecran et carte graph suportant le 800*600
- Et un bon pros, du matos récent qoui
Allez
@+
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 3 sept 2002 à 17:23
win xp n est ps une mise a jour .ma config=win98se 384mo sdram 133, p3 733 ,dd15 go ,"mais 10occupé"carte graf.. abit vh6.
ps q aporte xp de vraiment flagrant par raport a 98se??? merci.est il nécéssaire de formater ?
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 3 sept 2002 à 17:37
slt,
- Le design de XP a complétement changer par raport a 98.
- XP gère jusqu'à 3 Go de RAM, je croi ! (a vérifiez)
- XP est "plus stable" que 98 (plante moins)
- XP est "censé" etre plus simple que 98 (reste a voir)
- XP as cependant des defauls, genre des programme qui ne pass pas sous XP (genre half life, ...) car XP est issu de NT et non de kernel
Si tu veux des screen shot de XP, dit le moi je t'en ferais
Sinon, va jeter un coup d'oeil ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/default.asp
Et ici tu trouvera la demonstration en flash de xp !
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/docs/flash/xppro_fr.swf
@+
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 3 sept 2002 à 17:49
Personnelemnt j'ai tjs formaté avant d'installer une nouvelle version, pour tout remettre à neuf (d'ailleurs je formate assez souvent pour les mêmes raisons). Donc moi je te dirais: pourquoi ne pas formater?
Après c'est un choix à faire et si tu préfères installer par dessus ta config actuelle, c'est toi qui vois.
Je pense que tu peux installer XP par dessus ton OS actuel sans formater (attends quand même confirmation de qq d'autre). Mais tu dois avoir une notice qui te dis comment mettre à jour si c'est possible, non? As-tu jeté un coup d'oeil voir ce qu'elle disait?
Personnellement, tous les PC que j'ai essayé qui tournaient sous XP (Familial et Pro) galéraient plus en multi-tâches (ils galéraient à partir d'environ 3 appli en cours...!) c'était certes des application un peu gourmandes, mais j'ai déjà fait tourner sur mon PC une dizaine de progs dont 3DS Max (qui tournait pour un rendu), Paint shop Pro, Delphi, animation shop, Internet et d'autres log sans aucun problème de mémoire!!!
Après, comme j'ai déjà dis, c'est chacun ses goûts...
et il faut voir la vitesse de ton proc.
Sinon, c'est vrai que le PC plantait moins avec XP, mais même avec 98, il plante tellement peu (en tout cas j'ai rarement eu de gros soucis) que je préfère qu'il plante de temps en temps plutôt qu'il soit toujours en train de ramer!!! (c'est vrai que je pourrais faire tourner - de progs en même temps mais je fais tjs 10 choses à la fois.
De toute façon, comme ta femme te l'a déjà offert, installes et tu jugeras par toi même! Dis moi ce que dis ton manuel, comme ça je serais pour la prochaine fois à moins qu'il y ait quelqu'un qui ait déjà fait cette manip qui te vienne en aide! Inch Allah...
|
|