Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Disque dure a moitié reconnu ... :))))
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Dilac
Membre récent

Inscrit le 21 avril 2002
Membre n° 2503
Agen
France
 Posté le : 3 sept 2002 à 15:54

Bonjour a tous ..
Je viens de reformater un viel ordi P100 ou j ai deux disques durs (maitre : 540 et secondaire 1,2 GO) et installé win 95.
Depuis, je ne dispose plus que de la moitié du disque dur secondaire sur mon explorateur de windows ... que c est il passé ??? que faire ??? Je n 'ai pas touché au Bios ni a autre chose ... du moins j espere ... j ai juste formaté mes deux disques ..
Merci de votre aide ....
Dilac

Voir le profil de Dilac  Voir la config de Dilac Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 3 sept 2002 à 20:31

Hello Dilac,

Le mieux serait de repartionner ton deuxième DD (le scondaire) via l'utilitaire FDISK.
Si tu ne connais pas la manip, fais une recherche sur le forum avec me mot-clé "FDISK" et tu trouveras plein de posts qui t'expliqueront comment procéder.
Une fois repartitionné, il te faudra également le reformater.

A+

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Lurey
Membre habitué

Inscrit le 18 mai 2002
Membre n° 2663
Herblay
France
 Posté le : 4 sept 2002 à 18:02

salut,
il me semble me souvenir que la première version de Win 95 ne savait pas gérer les "gros" disques au delà de 550Mo environ.
auquel cas, oui, il faut partitionner en morceaux de cette taille maxi!
L'autre possibilité serait que la limitation vienne du bios de ta machine, s'il est ancien: ton disque est-il reconnu par le bios à sa capacité réelle ? sinon, tu trouveras sur le site du constructeur du disque un programme qui fait "sauter" la barrière du Bios

Voir le profil de Lurey  Voir la config de Lurey Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Bozoo
Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002
Membre n° 3014
loiret
France
 Posté le : 4 sept 2002 à 18:32

A priori, d'après ce que je comprends, les deux disques durs étaient installés et fonctionnaient avant ce formatage, et étaient reconnus ( ce que j'en déduit!!!).
Le problème ne viendrait pas de windows.(?)
La prise en charge des lecteurs de grosse capacité a-t-elle été activée si un fdisk a été fait?
Il se peut aussi que le mode (normal, lba...) dans le bios soit mauvais (j'ai déjà rencontré ce pb, il y a longtemps)...

Voir le profil de Bozoo  Voir la config de Bozoo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Dilac
Membre récent

Inscrit le 21 avril 2002
Membre n° 2503
Agen
France
 Posté le : 4 sept 2002 à 20:39

Merci a vous tous !! grace a vos conseils, j ai enfin résolu le probleme (par fdisk)
Merci encore !!!!
Dilac

Voir le profil de Dilac  Voir la config de Dilac Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.079899 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 19:20
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique