Auteur |
Message |
Dilac Membre récent

Inscrit le 21 avril 2002 Membre n° 2503 Agen

| Posté le : 3 sept 2002 à 15:54
Bonjour a tous ..
Je viens de reformater un viel ordi P100 ou j ai deux disques durs (maitre : 540 et secondaire 1,2 GO) et installé win 95.
Depuis, je ne dispose plus que de la moitié du disque dur secondaire sur mon explorateur de windows ... que c est il passé ??? que faire ??? Je n 'ai pas touché au Bios ni a autre chose ... du moins j espere ... j ai juste formaté mes deux disques ..
Merci de votre aide ....
Dilac
|
@LEX Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121

| Posté le : 3 sept 2002 à 20:31
Hello Dilac,
Le mieux serait de repartionner ton deuxième DD (le scondaire) via l'utilitaire FDISK.
Si tu ne connais pas la manip, fais une recherche sur le forum avec me mot-clé "FDISK" et tu trouveras plein de posts qui t'expliqueront comment procéder.
Une fois repartitionné, il te faudra également le reformater.
A+
|
Lurey Membre habitué

Inscrit le 18 mai 2002 Membre n° 2663 Herblay

| Posté le : 4 sept 2002 à 18:02
salut,
il me semble me souvenir que la première version de Win 95 ne savait pas gérer les "gros" disques au delà de 550Mo environ.
auquel cas, oui, il faut partitionner en morceaux de cette taille maxi!
L'autre possibilité serait que la limitation vienne du bios de ta machine, s'il est ancien: ton disque est-il reconnu par le bios à sa capacité réelle ? sinon, tu trouveras sur le site du constructeur du disque un programme qui fait "sauter" la barrière du Bios
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 4 sept 2002 à 18:32
A priori, d'après ce que je comprends, les deux disques durs étaient installés et fonctionnaient avant ce formatage, et étaient reconnus ( ce que j'en déduit!!!).
Le problème ne viendrait pas de windows.(?)
La prise en charge des lecteurs de grosse capacité a-t-elle été activée si un fdisk a été fait?
Il se peut aussi que le mode (normal, lba...) dans le bios soit mauvais (j'ai déjà rencontré ce pb, il y a longtemps)...
|
Dilac Membre récent

Inscrit le 21 avril 2002 Membre n° 2503 Agen

| Posté le : 4 sept 2002 à 20:39
Merci a vous tous !! grace a vos conseils, j ai enfin résolu le probleme (par fdisk)
Merci encore !!!!
Dilac
|
|