Auteur |
Message |
tichou Membre récent

Inscrit le 2 sept 2002 Membre n° 3166 charleroi

| Posté le : 2 sept 2002 à 10:48
bonjour,que dois je mettresur ide primaire et ide secondaire,j'ai 2 hdd un dvdrom et un graveur.
Quel est le meileur montage?
j'ai un ultra plex en scsi aussi.
grand merci aux personnes qui me repondront
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 2 sept 2002 à 10:52
slt,
IDE 1 > ton 1er DD (master) et ton graveur (slave)
IDE 2 > ton 2 eme DD (master) et ton dvd (slave)
@+
nb: Merci pour ta config !
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 2 sept 2002 à 11:31
Salut !
Désolé Elector de te contredire mais mélanger sur un mme port du DD et du Graveur/DVD/CDrom est à proscrire absolument pour une simple question de performances !
En conclusion :
IDE1 : DD1 Master + DD2 Slave
IDE2 : Graveur Master + DVD Slave.
Bien à toi
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 2 sept 2002 à 11:52
Ca dépend de ce que tu veux faire mais par exemple, pour une vitesse maximale de gravure, je te conseille de mettre ton dd principal et ton graveur sur la même nappe car les infos transitent directement du dd au graveur mais si tu veux ne pas encombrer les nappes, tu peux effectivement mettre tes deux dd sur la même nappe.
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 2 sept 2002 à 12:25
pour moi les dd sur ide1 pour bénéficier de udma 100 c'est primordial et sur ide2 graveur en master et cd en slave
meilleur solution mis à part des soft de gravure qui n'aime c'est tout bon ainsi
Philippe
|
tichou Membre récent

Inscrit le 2 sept 2002 Membre n° 3166 charleroi

| Posté le : 2 sept 2002 à 12:40
merci de vos reponses je vais en faire bon usage.
lorsqu'une machine chauffe parce qu'elle n'est pas assez ventillee peux elle se planter ,meme devoir reseter
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 2 sept 2002 à 13:21
re !
Docdream, sans vouloir te contredire : D On m'a toujours dit que pour faire de la copie a la volée, il valait mieux ne pas mettre le lecteur cd (dvd) sur la même nappe que le graveur ! Donc voila ! Enfin bon
@+
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 2 sept 2002 à 20:27
effectivement, Elector "on" ne t'as pô dit de betise pour les vieux ordi.
pour les ordis plus récents équipés en ultradma100/133, le montage de Docdream permet de ne pô reduire les perfs des DD. Car la cohabitation d'un DD avec un CD/DVD/graveur bride le DD à la vitesse de transfert du CD. Ce qui est domage. Et dans de tel environnement, le gravage a la volée ne pose plus de pb même avec graveur +lecteur sur la même nappe. (sauf a vouloir mettre un veux graveur en 2x, biensûr).
donc vous avez tous les deux raison.
Shyguy, juge de paix.
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 2 sept 2002 à 21:57
et à moi de mettre mon grain de sel !
perso ça fait 8 ans que j'ai tjs monté mes ordi avec
IDE 1
- PRIMARY = DD
- SECONDARY = DD
IDE2
(ici l'ordre dépends surtotu du matos)
- PRIMARY = GRAVEUR/DVD/CD
- SECONDARY = GRAVEUR/DVD/CD
en esseyant la version Samatouk (testé sur plusieurs bécane ) je n'ai jamais trouvé de réel gain !!
de plus (ça me fait marrer ça ! )
Graver à la volé signifie généralemetn que l'on grave d'unj support CD directement sur le graveur, sans passer par le DD !!!
et la version de graver du DD vers Graveur pour plusiserus copie (config IDE1 => DD / GRAVEUR) ... lol !!
vous en connaissez bcp de particuliers qui graver 10 ou 100 CD de la même compil' ???
les montages il y à 8ans et 5 ans ont été testé sur :
Carte mère Intel (...je sais plus..) avec proc de 133 Mhz et graveur Yamaha
puis plus tard sur uen CM MSI avec amd k6-2 350
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 3 sept 2002 à 11:15
C'est drôle car il y a toujours des idées qui s'affrontent sur la disposition des périphériques sur IDE....
Mais franchement, ou est l'intérêt d'acheter des DD performants (de toute façon il n'y a plus le choix) en 100 ou 133 pour les brider lamentablement avec un lecteur CD/DVD/Graveur sur la mme nappe ????? Pour moi vraiment il n'y a pas photo franchement !!!!!
Je suis à 200% d'accord avec Mcpeter et je partage aussi sa "rigolade" avec le gravage "a la volée" !
|
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 4 sept 2002 à 13:01
Salut
Réponse à Tichou pour sa deuxième question ...
Il est en effet probable que, si ton UC chauffe trop, ton PC doive redémarrer, ou plus couramment plante.
Pour remédier à ça, change de ventilo pour ton Proc, ou procure-toi un kit de refroidissement supplémentaire (2ème ventilateur interne) pour pô cher chez un assembleur...
|
|