Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » ERREUR DE DEMARRAGE et +
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
OLACO
Membre

Inscrit le 2 sept 2002
Membre n° 3165
Montreuil Sous Bois
France
 Posté le : 2 sept 2002 à 8:35

Bonjour
Chaque fois que je démarre mon PC une erreur de démarrage s'inscrit : Un fichier DLL requis WS2 32.DLL n'a pas été trouvé. Je pense que ça a commencé depuis que j'ai télécharger un anti virus nommé BIT DEFENDER. Que j'ai d'ailleurs supprimé aujourd'hui. J'ai aussi télécharger ACROBAT READER et ça fonctionne bien.
De plus j'utilise REALDOWNLOAD pour les téléchargement et je n'aime pas ça. Mais il s'est installé tout seul (comme un grand !) lorsque je me suis connecté sur INTERNET à l'aide d'un CD de connexion de UPC.
Est-ce que c'est indispensable de garder REALDOWNLOAD ? car avant je n'avais pas ça et c'était très bien.
J'ai aussi installé REALPLAYER et REALCOM et TAKE 5. Je ne sais même pas à quoi ça sert ! Dois-je les désinstaller ?
Merci mille fois de m'éclairer sur toutes ces questions.
Bye

Voir le profil de OLACO  Voir la config de OLACO Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 2 sept 2002 à 21:27

En fait, tu réponds seul à ta question:

Citation :
car avant je n'avais pas ça et c'était très bien.

Si tu ne l'avais pas avant et que ça fonctionnait très bien, tu peux donc le virer, ce n'est pas indispensable!

Pour les trois autres, pourquoi les avoir installés en ne sachant pas à quoi ça sert (en tout cas pourquoi l'avoir fait sans t'être renseigné avant sur leur utilité)?
Quoi qu'il en soit, gardes REALPLAYER, ça ne coûte rien et il te permettra de voir certains médias par internet.

Par contre, tu peux virer la clef RealTray du registre (dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\)
Ca évitera que start center se charge à chaque démarrage.

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
OLACO
Membre

Inscrit le 2 sept 2002
Membre n° 3165
Montreuil Sous Bois
France
 Posté le : 3 sept 2002 à 5:52

Merci Cédric pour tes conseils. Après avoir viré l'antivirus je ne n'ai plus le message d'erreur au demarrage.
Quant à REALTRAY je n'ai pas compris ce que c'était. Peux-tu m'expliquer.
A bientô et encore merci

Voir le profil de OLACO  Voir la config de OLACO Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 3 sept 2002 à 10:45

En fait ce n'est pas vraiment obligatoire de le virer mais l'entrée REALTRAY dans le registre fait démarrer StartCenter au démarrage du PC. Si tu n'as que start center au démarrage, c'est pas encore tro^p grave mais beaucoup d'applications, quand on les installe, viennent ajouter leurs "TrayIcon" en bas à droite de ton écran:

Et si tu laisses faire, tu finiras par te retrouver avec une barre des tâches remplie de ces cochoneries!
Et comme personnellemnt il ne me sert à rien, mais je l'ai viré... après à toi de oir si tu en as l'utilité.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 3 sept 2002 à 10:49

Anonyme, c'était moi... bizarre pourtant je me suis connecté en entrant sur le Forum.

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.061833 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 11:33
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique