Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » plantage ordi
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
rolletb
Membre récent

Inscrit le 31 août 2002
Membre n° 3158
France
 Posté le : 31 août 2002 à 20:46

Je suis équipé d'un ordi amd 800 mhz + carte getforce 256 ct6971 + carte son soundblaster 1024 + miro studio dc 10 +..Mon ordi plante dans pas mal de jeux (sims, theme park, tennis master series.....). Blocage complet : jeu planté en pleine partie, plus de souris, plus de clavier.... Besoin de reset. J'ai lu le précédent message ou l'on conseillait de vérifier la vitesse du ventilateur. Comment faire ?. J'ai passé un antivirus, passé scandisk, défragmenté et formaté mon disque. Rien y fait. Même l'écran de veille "fish" plante au bout de 45 minutes. A l'aide. D'avance merci

Voir le profil de rolletb  Voir la config de rolletb Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
TheSaint
Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1302
France
 Posté le : 31 août 2002 à 23:48

Bonsoir !

As tu installé les derniers pilotes de ta carte graphique ?

Depuis quand as tu ce problème ?

Qu'as tu fait de particulier avant que le problème ne survienne ?

@ +

Voir le profil de TheSaint  Voir la config de TheSaint Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Neospike
Membre

Inscrit le 10 janv 2002
Membre n° 1756
LILLE
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 0:30

Salut.

Si tu veux connaitre la vitesse de ton ventilateur, tu peux:

- Aller voir dans le bios.

ou

- Télécharger le logiciel SANDRA qui te donnera ce genre d'information
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Voila

@+

Neospike

Voir le profil de Neospike  Voir la config de Neospike Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 7:26

Salut!

Ton prob. peut être dû à beaucoup de facteurs. mais j'ai déjà eu un problème de ce type avec le PC d'un ami; comme toi ça plantait très souvent, que ce soit avec des jeux, à la lecture d'un DVD etc...

On a tout essayé! Changer de DD, changer de proc, de mémoire vive, mettre à jour tous les pilotes, l'ASPI etc... et le problème venait de la carte mère, visiblement incompatible avec le reste du matériel!!!

La carte mère fonctionnait bien avec d'autres éléments mais rien à faire - elle voulait pas de notre config. Heureusement le PC était sous garantie et ils ont bien voulu changer la carte contre une autre.

Cette solution ne donnera peut-être rien pour toi (surtout si le PC n'est pas neuf et que le problème n'existait pas avant) mais ça ne coûte rien d'essayer... tiens moi au courant!

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
rolletb
Membre récent

Inscrit le 31 août 2002
Membre n° 3158
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 19:59

Coté carte, j'ai changé les pilotes. J'ai cependant des choses étranges : certains jeux ne se chargent même pas alors qu'ils fonctionnent sur une config + vieille. Si cela vient de la carte mère, je suis effectivement mal. oncernant le ventilateur, comment savoir si la vitesse est normale.
D'avance merci pour toutes les réponses. C'est sympa

Voir le profil de rolletb  Voir la config de rolletb Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
rolletb
Membre récent

Inscrit le 31 août 2002
Membre n° 3158
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 20:31

J'ai xhargé le programme "sandra" mais j'avoue, c'est trop compliqué pour moi. Existe t il une version "allégée" car c'est assez compliqué. Il faudrait que j'upgrade mon bios d'après le logiciel
Comment fait on ?
D'avance merci

Neospike
Membre

Inscrit le 10 janv 2002
Membre n° 1756
LILLE
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 23:35

Salut.

Quand SANDRA te dit d'upgrader ton bios, c'est juste une possibilité et pas une obligation (faut faire attention car le flashage n'est pas sans risque).

Pour la vitesse de ton ventilo, dans SANDRA, va voir dans Mainboard information et tu devrais trouver ce que tu cherches.

Pour savoir si ton ventilo tourne correctement, je peut pas t'aider car je pense que ça doit varier selon les tailles et les différentes sortes de ventilo.

@+

Neospike

Ps, si tu ne veut pas utiliser SANDRA, tu peux trouver les mêmes info dans ton bios (je crois que c'est dans hardware monitor mais je n'en suis pas sur)

Voir le profil de Neospike  Voir la config de Neospike Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.079726 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 12:44
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique