Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Mon ordi plante ...
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 31 août 2002 à 15:58

Bonjour à tous,

Voilà depuis un certain temps, alors que je travaille, mon ordi se bloque ! La souris est inactive ! Le Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas ! Il ne me reste qu'à faire un reset ! Et encore, des fois, cela ne marche même pas : il faut que j'éteigne carrément la machine !
Avez-vous une petite idée du problème ? Je précise que je n'ai pas installé de nouveaux logiciels. Le problème peut surgir à tout moment, aussi bien au bout d'1 min d'utilisation que 30 min et ceci quelle que soit le travail en cours (Word, Excel, Outlook Express, navigation sur Internet ...).
Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main, une piste, un conseil (autre que le formattage du DD )

Voir le profil de Rara  Voir la config de Rara Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 31 août 2002 à 19:35

Essai un scandisk déjà, une défrag et passe le à l'antivirus.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 31 août 2002 à 19:39

ce pb peu aussi venir d'une surchauffe du processeur verifier si le ventilateur tourne bien à sa vitesse
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 31 août 2002 à 20:03

Je ne te serais peut-être pas d'une très grande aide, j'en suis désolé, mais pourquoi refuser de formater? Quand un PC plante comme ça sans raisons (surtout si c'est souvent) c'est souvent très difficile de réparer les fichiers corrompus!

Si tu es sûre que ce problème ne provient pas d'une install, et que tu n'en vois pas l'origine, ça ne va pas être évident (bien que rien ne soit impossible )

Pourquoi refuses tu de formater?

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 31 août 2002 à 22:34

Citation :

Le 31 août 2002 à 19:35, samatouk a écrit :

Merci pour tes conseils Samatouk, mais j'ai déjà fait tout ça et cela n'avait rien changé .

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 31 août 2002 à 22:42

Citation :

Le 31 août 2002 à 22:34, Anonyme a écrit :

Citation :

Le 31 août 2002 à 19:35, samatouk a écrit :

Merci pour tes conseils Samatouk, mais j'ai déjà fait tout ça et cela n'avait rien changé .

Mince, j'ai oublié de donner mon nom d'utilisateur et je ne parviens pas à supprimer le message. Désolé !

Voir le profil de Rara  Voir la config de Rara Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 31 août 2002 à 22:48

Citation :

Le 31 août 2002 à 20:03, studiomich a écrit :

Je ne te serais peut-être pas d'une très grande aide, j'en suis désolé, mais pourquoi refuser de formater?

Salut Studiomich,

Merci pour ta réponse (même si elle ne m'avancera pas énormément). En fait, si je préfère éviter le formatage c'est parce-que j'ai créé des fichiers Word assez volumineux (40 Mo) et cela me prendrait trop de temps de tout refaire. Et comme je n'ai pas de graveur ou lecteur zip, tu comprends ...

Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 31 août 2002 à 22:51

Citation :

Le 31 août 2002 à 19:39, fifi© a écrit :

ce pb peu aussi venir d'une surchauffe du processeur verifier si le ventilateur tourne bien à sa vitesse
Philippe

Merci Philippe pour ta réponse. Mais comment faire pour vérifier que le ventilo tourne à sa bonne vitesse ? Faut-il un logiciel spécifique ?

samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 1 sept 2002 à 11:11

C'est peut être aussi ta RAM qui te joue des tours.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 1 sept 2002 à 12:31

Citation :

Le 31 août 2002 à 22:51, Rara a écrit :

Citation :

Le 31 août 2002 à 19:39, fifi© a écrit :

Philippe

Merci Philippe pour ta réponse. Mais comment faire pour vérifier que le ventilo tourne à sa bonne vitesse ? Faut-il un logiciel spécifique ?

déjà en ouvrant l'ordi, tu peut constater à la vue:
_ que le ventilo tourne.
_ qu'il tourne regulièrement.
_ qu'il n'est pô plein de poussière (si c'est le cas, soufler dessus + petit coup de pinceau en douceur).

pour connaitre la vitesse de rotation du ventilo, il faut se balader dans le bios. Mais vu l'ancienetée de ton processeur, je doute que ta carte mère te permete d'accéder a se genre de subtilité.

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rara
Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001
Membre n° 521
Polaincourt
France
 Posté le : 10 sept 2002 à 22:09

Merci à tous et notamment à Fifi et Shyguy : il s'agissait bien d'un pb de ventilateur. Mon ordi remarche bien maintenant . Merci aussi à tous ceux qui ont porté de l'intérêt à mon pb.

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.183778 secondes.
Nous somme le 26 sept 2025 - Il est 12:26
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique