Auteur |
Message |
Rara Membre récent

Inscrit le 4 sept 2001 Membre n° 521 Polaincourt

| Posté le : 31 août 2002 à 15:58
Bonjour à tous,
Voilà depuis un certain temps, alors que je travaille, mon ordi se bloque ! La souris est inactive ! Le Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas ! Il ne me reste qu'à faire un reset ! Et encore, des fois, cela ne marche même pas : il faut que j'éteigne carrément la machine !
Avez-vous une petite idée du problème ? Je précise que je n'ai pas installé de nouveaux logiciels. Le problème peut surgir à tout moment, aussi bien au bout d'1 min d'utilisation que 30 min et ceci quelle que soit le travail en cours (Word, Excel, Outlook Express, navigation sur Internet ...).
Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main, une piste, un conseil (autre que le formattage du DD )
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 31 août 2002 à 19:35
Essai un scandisk déjà, une défrag et passe le à l'antivirus.
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 31 août 2002 à 19:39
ce pb peu aussi venir d'une surchauffe du processeur verifier si le ventilateur tourne bien à sa vitesse
Philippe
|
studiomich Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002 Membre n° 2949 Lille / Liévin

| Posté le : 31 août 2002 à 20:03
Je ne te serais peut-être pas d'une très grande aide, j'en suis désolé, mais pourquoi refuser de formater? Quand un PC plante comme ça sans raisons (surtout si c'est souvent) c'est souvent très difficile de réparer les fichiers corrompus!
Si tu es sûre que ce problème ne provient pas d'une install, et que tu n'en vois pas l'origine, ça ne va pas être évident (bien que rien ne soit impossible )
Pourquoi refuses tu de formater?
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 31 août 2002 à 22:34
Le 31 août 2002 à 19:35, samatouk a écrit :
|
Merci pour tes conseils Samatouk, mais j'ai déjà fait tout ça et cela n'avait rien changé .
|
Rara Membre récent

| Posté le : 31 août 2002 à 22:42
Le 31 août 2002 à 22:34, Anonyme a écrit :
Le 31 août 2002 à 19:35, samatouk a écrit :
|
Merci pour tes conseils Samatouk, mais j'ai déjà fait tout ça et cela n'avait rien changé .
|
Mince, j'ai oublié de donner mon nom d'utilisateur et je ne parviens pas à supprimer le message. Désolé !
|
Rara Membre récent

| Posté le : 31 août 2002 à 22:48
Le 31 août 2002 à 20:03, studiomich a écrit :
Je ne te serais peut-être pas d'une très grande aide, j'en suis désolé, mais pourquoi refuser de formater? |
Salut Studiomich,
Merci pour ta réponse (même si elle ne m'avancera pas énormément). En fait, si je préfère éviter le formatage c'est parce-que j'ai créé des fichiers Word assez volumineux (40 Mo) et cela me prendrait trop de temps de tout refaire. Et comme je n'ai pas de graveur ou lecteur zip, tu comprends ...
|
Rara Membre récent

| Posté le : 31 août 2002 à 22:51
Le 31 août 2002 à 19:39, fifi© a écrit :
ce pb peu aussi venir d'une surchauffe du processeur verifier si le ventilateur tourne bien à sa vitesse
Philippe
|
Merci Philippe pour ta réponse. Mais comment faire pour vérifier que le ventilo tourne à sa bonne vitesse ? Faut-il un logiciel spécifique ?
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 1 sept 2002 à 11:11
C'est peut être aussi ta RAM qui te joue des tours.
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 1 sept 2002 à 12:31
Le 31 août 2002 à 22:51, Rara a écrit :
Le 31 août 2002 à 19:39, fifi© a écrit :
Philippe
|
Merci Philippe pour ta réponse. Mais comment faire pour vérifier que le ventilo tourne à sa bonne vitesse ? Faut-il un logiciel spécifique ?
|
déjà en ouvrant l'ordi, tu peut constater à la vue:
_ que le ventilo tourne.
_ qu'il tourne regulièrement.
_ qu'il n'est pô plein de poussière (si c'est le cas, soufler dessus + petit coup de pinceau en douceur).
pour connaitre la vitesse de rotation du ventilo, il faut se balader dans le bios. Mais vu l'ancienetée de ton processeur, je doute que ta carte mère te permete d'accéder a se genre de subtilité.
|
Rara Membre récent

| Posté le : 10 sept 2002 à 22:09
Merci à tous et notamment à Fifi et Shyguy : il s'agissait bien d'un pb de ventilateur. Mon ordi remarche bien maintenant . Merci aussi à tous ceux qui ont porté de l'intérêt à mon pb.
|
|