Auteur |
Message |
Réou Membre récent

Inscrit le 29 août 2002 Membre n° 3140 Paris

| Posté le : 29 août 2002 à 19:56
Ce dossier se remplit énormément; peut-on installer une façon de le vide automatiquement et périodiquement?
|
Almeriane Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001 Membre n° 816

| Posté le : 29 août 2002 à 20:01
Hello!
En principe, il te suffit de faire un nettoyage de disque. pour cela, tu cliques droit sur le disque dur, tu choisis propriétés et tu dois avoir une case "nettoyage de disque"
il te supprimera les temporaires inutiles sans risque
|
@LEX Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001 Membre n° 1121

| Posté le : 29 août 2002 à 20:07
Hello Réou,
"oui" & "non" : telle est ma réponse !!
"oui" car ce répertoire est utilisé par toutes les applis pour y déposer des fichiers dits "temporaires". Mais certaines de ces applis oublient de supprimer ce qu'elles y ont mis.
"non" il ne faut pas générer de batch pour vider systématiquement ce répertoire. Lorsque tu installes une appli qui demande à rebooter, elle se sert de ce répertoire pour y déposer des fichiers qui lui permettront de terminer l'install après le redémarrage. Si tu vides le répertoire (genre batch au lancement de Windows), tu t'exposes à des install mal terminées.
Tu peux, par contre à tout moment, vider manuellement ce répertoire. En supprimant "tout", Windows t'interpellera si certains des fichiers sont en cours d'utilisation.
J'espère que cela répond à ta question.
A+
|
chips Membre hyperactif

Inscrit le 13 mars 2002 Membre n° 2301 Treilles

| Posté le : 29 août 2002 à 20:25
Salut
L'ideal pour moi, et ce que je pratique, c'est de vider les temps "à l' ouverture" et non pas à la fermeture de windows. Jamais de problèmes depuis.
@+ jc
|
Almeriane Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001 Membre n° 816

| Posté le : 29 août 2002 à 20:33
là je me sens très bete parce que j'étais complètement à côté de la question! sorry!
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 29 août 2002 à 22:23
on peut créer une ligne dans le config sys (je crois) qui le fait automatiquement à l'ouverture de win .
del c: *.tmp (ou un truc comme ça).
des pros pourront confirmer (ou modifier).....
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 30 août 2002 à 1:54
Tu peux également forcer le stockage des TEMP et TMP à un endroit déterminé ...
Tu créés les deux dossiers (de préférences soit sur une autre partition, soit sur un deuxième disque dur (best car améliore les temps d'accès du disque principal).
Ensuite, sache que le répertoire TEMP sert généralement aux applications en cours d'install (rapport à ce que dit @lex ) et que le dossier TMP sert à tout ce que tu peux (normalement) effacer sans soucis (erreur système, fichier word mal fermer , etc ....)
Donc pour forcer Win 98 à "mettre" les fichiers au bon endroit, insère ces deux lignes dans ton autoexec.bat
Pour ce :
1 - Démarrer / Executer / taper : sysedit (editeur de la config système sous 98, contient entre autre le win.ini; system.ini; config.sys; protocol.ini )
2 - dans la fenêtre contenant l'autoexec.bat, tapes ces deux lignes tout au début du fichier :
SET TEMP=D:\TEMP
SET TMP=D:\TMP
"D représente la lettre de ton lecteur ou ta partition.
3 - Enregistre le tout
4 - Relance ton PC
De cette manière, tu peux controler et administrer plus facilement les fichiers temporaires.
Saches qu'avec cette procédure, tu n'as plus besoin de faire un "vidage" tous les jours, car ces ficheirs temporaires, ne géneront plus l'OS.
Il te suffira de faire une "vidange" toutes les semaines ou tous les mois ....
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 30 août 2002 à 10:14
Salut.
Voici de quoi te parle McPeter.
Et un lien vers une mine d'infos.
http://optimizer-xp.blinckers-groups.com
|
Suricat Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001 Membre n° 813

| Posté le : 1 sept 2002 à 21:59
La question est reposée ici... : http://www.infoprat.net/forums/forums.htm
... et comme tous le chemins mènent à Rome en passant par shyguy...
je demande si la réponse McPeter est valide pour Windows XP (autoexec.bat) ?
Je comprens donc... que la suppression des fichiers sous TEMP est plus délicate !
Et quand peut-on dire qu'une installation est terminée... ?
Internet opère-t-il des mises à jour automatiques sur les installations de logiciels en se servant des fichiers TEMP ?
merci pour la réponse
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 1 sept 2002 à 22:19
l'install est terminé quand tu as redemarre windows
et souvent même le log d'install vide ce temporaire
Philippe
|
|