Auteur |
Message |
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 22 août 2002 à 21:14
Bonjour à tous,
Voici un problème bizarre de connecteur IDE défaillant ayant pour conséquence un fonctionnement du système de fichiers de mon disque dûr en mode de compatibilité MS DOS (si j'ai bien compris...).
Pour résoudre ce pb, j'ai dû appliquer la solution suivante : désactiver les pilotes de disques 32 bits en mode protégé.
Cependant (et c'est le but de cet e.mail), je n'ai pas pu laisser celà en l'état car le fait de cocher cette option a eu pour conséquence immédiate (après redémarrage) de mettre TOUS mes contrôleurs en défaillance (y compris celui du lecteur de disquettes) !
Je suis donc vite retourné limiter les dégâts en décochant cette option, et après un nouveau redémarrage, l'ensemble de mes contrôleurs fonctionnait à nouveau normalement, ... Mais seulement voilà, le problème est réapparu plus tard !
Quelqu'un connait-il ce pb, et avez-vous une solution durable à proposer ?
Merci d'avance de vos réponses.
Frodon
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 22 août 2002 à 21:20
Salut, c'est ta nappe qui merde ou ton dd? Car si ce n'est que la nappe, ca se change facilement pour pas cher.
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 22 août 2002 à 21:38
Non, je crois que ce n'est ni l'autre car la seule conséquence est le ralentissement de la machine.
Et lorsque je redémarre, le pb disparait sans que je n'ai rien touché au matériel, puis il revient plus tard de manière aléatoire.
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 22 août 2002 à 21:49
Salut Frodon.
Le côté très technique de ta question (et de ton analyse) est au-dessus de mes pauvres compétances.
Cependant, le mot "Aléatoire" allume une petite ampoule que je porte sur la tête.
Je pense à :
- alimentation un peu faible;
- problème de chauffe au bout d'un certain temps d'utilisation.
Vois donc si ton alim (250, 300 ?) est suffisante, et surveilles bien les jours à venir la temp de ton Proc et CM (par le monitoring de ta CM ou un petit prog annexe).
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais c'est peut-être un début de Piste.
|
will Membre

Inscrit le 31 août 2001 Membre n° 488

| Posté le : 23 août 2002 à 12:29
peux tu me donner la marque de ta carte mere ?
un pb identique au tien sur un pc ms-net etait du au besoin de charger des pilotes pour le controleur (ceci à pour effet de ne pas utiliser les vxd par defaut de windows )
si tu veux l'adresse pour tes pilotes il me faut la marque et le modele de ta cm
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 23 août 2002 à 14:14
Salut
La première chose à faire est bien sûr de charger les derniers drivers pour ta CM.
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 23 août 2002 à 21:18
Merci à tous de vos réponses,
Concernant la température et le voltage de mon PC, je les ai mis sous surveillance, mais à priori, pas de pb de ce côté là.
Quant à ma carte mère, il s'agit d'une TEKRAM mais pour ce qui est du modèle, je n'en suis pas sûr (je lis SLOT 1 sur mon livre ???).
Je vais ouvrir ma machine pour voir si quelque chose est écrit dessus et je vous tiens au courant.
@ +
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 24 août 2002 à 13:59
Re-bonjour à tous,
Voici ma config :
- carte mère TEKRAM P6B40-A4X
- Processeur Intel Pentium III 450 Mhz
- 192 Mo de RAM (64+188)
- WIN 98 version 4.10
Je suis donc allé sur le site TEKRAM.COM, mais je n'ai pas su comment m'y prendre pour être sûr de choir les bons pilotes, ni comment i faudra faire pour les installer convenablement (sans risquer le plantage "maison"...).
Pouvez-vous me conseiller ?
Frodon le Novice
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 24 août 2002 à 14:56
Salut
La reponse au problème semble être là :
Sur le site Tekram.com
|
will Membre

Inscrit le 31 août 2001 Membre n° 488

| Posté le : 27 août 2002 à 11:05
c'est en effet le bon driver pense à marquer la question en ok
|
FRODON Membre Non-enregistré | Posté le : 28 août 2002 à 19:58
Bonjour à tous,
Désolé, mais ça n'a pas marché.
J'ai bien chargé les pilotes au moyen du logiciel ad hoc... Mais le résultat reste désespérément le même !
Je ne vois plus quoi essayer...
Avez-vous d'autres suggestions ou idées ?
En tout cas, merci de votre aide.
Frodon
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 29 août 2002 à 22:53
Hou Hou,
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse encore m'aider ou avez-vous aussi baissé la garde ?
3 à qui me sauvera !
|
Yan Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 120 France, Besançon

| Posté le : 31 août 2002 à 10:54
Salut...
Dans l'ordre :
Essaie d'inverser les nappes IDE dans ton PC, pour voir si ça corrige.
Si ça ne change rien, essaie d'aller en racheter 2 chez ton reendeur (ça coute pô cher....)
Essaie ensuite au niveau logiciel :
DAns le Gestionnaire de Périphériques, essaie d'aller dans ... eu là !
Essaie de supprimer ce que tu as à cet endroit, et redémarre ton PC. Certaines fois ça suffit pour qu'il fasse lui-même le ménage tranquillement.
Si rien n'y fait, il ne tye reste plus qu'à ammener ta tour chez le commerçant du coin (en informatique, car je doute que le boucher puisse y faire beaucoup,; à part fourrer du mou de veau dans le lecteur de disquette... )
Allez, @+, et bon courage.
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 31 août 2002 à 15:07
Merci Yan.
J'essaye et je te tiens au courant.
@ +
(Le jour se fait et Frodon, L'espoir renaît)
|
Frodon Membre Non-enregistré | Posté le : 5 sept 2002 à 23:18
Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à porter ma tour chez mon commerçant car rien n'y fait !
dommage.
Merci à tous pour vos conseils.
@+
|
|