Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Controleur IDE défaillant
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 22 août 2002 à 21:14

Bonjour à tous,
Voici un problème bizarre de connecteur IDE défaillant ayant pour conséquence un fonctionnement du système de fichiers de mon disque dûr en mode de compatibilité MS DOS (si j'ai bien compris...).
Pour résoudre ce pb, j'ai dû appliquer la solution suivante : désactiver les pilotes de disques 32 bits en mode protégé.
Cependant (et c'est le but de cet e.mail), je n'ai pas pu laisser celà en l'état car le fait de cocher cette option a eu pour conséquence immédiate (après redémarrage) de mettre TOUS mes contrôleurs en défaillance (y compris celui du lecteur de disquettes) !
Je suis donc vite retourné limiter les dégâts en décochant cette option, et après un nouveau redémarrage, l'ensemble de mes contrôleurs fonctionnait à nouveau normalement, ... Mais seulement voilà, le problème est réapparu plus tard !
Quelqu'un connait-il ce pb, et avez-vous une solution durable à proposer ?
Merci d'avance de vos réponses.
Frodon

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 22 août 2002 à 21:20

Salut, c'est ta nappe qui merde ou ton dd? Car si ce n'est que la nappe, ca se change facilement pour pas cher.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 22 août 2002 à 21:38

Non, je crois que ce n'est ni l'autre car la seule conséquence est le ralentissement de la machine.
Et lorsque je redémarre, le pb disparait sans que je n'ai rien touché au matériel, puis il revient plus tard de manière aléatoire.

philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 22 août 2002 à 21:49

Salut Frodon.

Le côté très technique de ta question (et de ton analyse) est au-dessus de mes pauvres compétances.

Cependant, le mot "Aléatoire" allume une petite ampoule que je porte sur la tête.
Je pense à :
- alimentation un peu faible;
- problème de chauffe au bout d'un certain temps d'utilisation.

Vois donc si ton alim (250, 300 ?) est suffisante, et surveilles bien les jours à venir la temp de ton Proc et CM (par le monitoring de ta CM ou un petit prog annexe).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais c'est peut-être un début de Piste.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
will
Membre

Inscrit le 31 août 2001
Membre n° 488
France
 Posté le : 23 août 2002 à 12:29

peux tu me donner la marque de ta carte mere ?

un pb identique au tien sur un pc ms-net etait du au besoin de charger des pilotes pour le controleur (ceci à pour effet de ne pas utiliser les vxd par defaut de windows )
si tu veux l'adresse pour tes pilotes il me faut la marque et le modele de ta cm

Voir le profil de will  Voir la config de will Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 23 août 2002 à 14:14

Salut

La première chose à faire est bien sûr de charger les derniers drivers pour ta CM.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 23 août 2002 à 21:18

Merci à tous de vos réponses,
Concernant la température et le voltage de mon PC, je les ai mis sous surveillance, mais à priori, pas de pb de ce côté là.
Quant à ma carte mère, il s'agit d'une TEKRAM mais pour ce qui est du modèle, je n'en suis pas sûr (je lis SLOT 1 sur mon livre ???).
Je vais ouvrir ma machine pour voir si quelque chose est écrit dessus et je vous tiens au courant.
@ +

Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 24 août 2002 à 13:59

Re-bonjour à tous,
Voici ma config :
- carte mère TEKRAM P6B40-A4X
- Processeur Intel Pentium III 450 Mhz
- 192 Mo de RAM (64+188)
- WIN 98 version 4.10

Je suis donc allé sur le site TEKRAM.COM, mais je n'ai pas su comment m'y prendre pour être sûr de choir les bons pilotes, ni comment i faudra faire pour les installer convenablement (sans risquer le plantage "maison"...).

Pouvez-vous me conseiller ?

Frodon le Novice

Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 24 août 2002 à 14:56

Salut
La reponse au problème semble être là :

Sur le site Tekram.com

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
will
Membre

Inscrit le 31 août 2001
Membre n° 488
France
 Posté le : 27 août 2002 à 11:05

c'est en effet le bon driver pense à marquer la question en ok

Voir le profil de will  Voir la config de will Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
FRODON
Membre Non-enregistré
 Posté le : 28 août 2002 à 19:58

Bonjour à tous,
Désolé, mais ça n'a pas marché.
J'ai bien chargé les pilotes au moyen du logiciel ad hoc... Mais le résultat reste désespérément le même !
Je ne vois plus quoi essayer...
Avez-vous d'autres suggestions ou idées ?
En tout cas, merci de votre aide.
Frodon

Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 29 août 2002 à 22:53

Hou Hou,
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse encore m'aider ou avez-vous aussi baissé la garde ?
3 à qui me sauvera !

Yan
Membre habitué

Inscrit le 26 juin 2001
Membre n° 120
France, Besançon
France
 Posté le : 31 août 2002 à 10:54

Salut...

Dans l'ordre :

Essaie d'inverser les nappes IDE dans ton PC, pour voir si ça corrige.
Si ça ne change rien, essaie d'aller en racheter 2 chez ton reendeur (ça coute pô cher....)

Essaie ensuite au niveau logiciel :

DAns le Gestionnaire de Périphériques, essaie d'aller dans ... eu là !

Essaie de supprimer ce que tu as à cet endroit, et redémarre ton PC. Certaines fois ça suffit pour qu'il fasse lui-même le ménage tranquillement.

Si rien n'y fait, il ne tye reste plus qu'à ammener ta tour chez le commerçant du coin (en informatique, car je doute que le boucher puisse y faire beaucoup,; à part fourrer du mou de veau dans le lecteur de disquette... )
Allez, @+, et bon courage.

Voir le profil de Yan  Voir la config de Yan Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 31 août 2002 à 15:07

Merci Yan.
J'essaye et je te tiens au courant.
@ +
(Le jour se fait et Frodon, L'espoir renaît)

Frodon
Membre Non-enregistré
 Posté le : 5 sept 2002 à 23:18

Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à porter ma tour chez mon commerçant car rien n'y fait !
dommage.
Merci à tous pour vos conseils.
@+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.491292 secondes.
Nous somme le 26 sept 2025 - Il est 18:09
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique