Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows 9x » » Demande d'astuce pour "Mes Documents"
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
jcsohier
Membre

Inscrit le 4 juil 2001
Membre n° 156
France
 Posté le : 20 août 2002 à 19:53

Pourquoi est il impossible de sauvegarder dans les "options d'affichage" des dossiers la visualisation de "dossier" dans le "Mes Document" du Bureau ?
Cela fonctionne avec la sauvegarde des paramètres d'affichage de l'Explorateur (Afficher comme le dossier actuel) mais pas en ouvrant l'icone du bureau.

Pouquoi-il ?????

Voir le profil de jcsohier  Voir la config de jcsohier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 20 août 2002 à 20:18

Euh.....je comprends pas très bien...
Par contre c'est bizarre que tu ne puisses pas "sauvegarder" les options de Mes Documents du bureau car ce dernier (enfin l'icône sur le bureau) n'est qu'un raccourci vers un dossier de ton disque dur.
Donc théoriquement les modif d'affichage des autres dossiers doivent s'appliquer à Mes Documents du bureau également....

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 20 août 2002 à 23:39

... donc je m'explique :
J'ai configiré mon explorateur pour voir les dossiers, les fichiers en détail et l'apercu des images. C'est super ça marche.

Si je clique sur le dossier "Mes Document" du bureau (il n'y a pas de petite flèche de raccourci ; C'est un icone d'orgine du bureau) l'affichage ne se fait que sur le contenu de "Mes Documents" Jusque là ok.

Si dans cette fenètre, je vais dans affichage/volet d'explration/dossier, je vois comme pour l'ouverture normale de l'explorateur, tout le contenu de l'ordi. Seulement, ce mode d'affichege ne sera pas conservé à la prochaine ouverture. Même si j'ai fait : Otion des dossier/afficage/Comme le dossier actuel.
Etrange non ?

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
jcsohier
Membre

Inscrit le 4 juil 2001
Membre n° 156
France
 Posté le : 20 août 2002 à 23:44

... donc je m'explique :
J'ai configuré mon explorateur pour voir les dossiers, les fichiers en détail et l'apercu des images. C'est super ça marche.

Si je clique sur le dossier "Mes Document" du bureau (il n'y a pas de petite flèche de raccourci ; C'est un icone d'orgine du bureau) l'affichage ne se fait que sur le contenu de "Mes Documents", l'équivalent du coté droit de l'explorateur, Jusque là ok.

Si dans cette fenètre, je vais dans affichage/volet d'exploration/dossier, je vois comme pour l'ouverture normale de l'explorateur, tout le contenu de l'ordi. Seulement, ce mode d'affichage ne sera pas conservé à la prochaine ouverture. Même si j'ai fait : Otion des dossiers/affichage/Comme le dossier actuel.
Etrange non ?

Voir le profil de jcsohier  Voir la config de jcsohier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 21 août 2002 à 1:00

Salut,

• Vas dans l'Explorateur de Windows et dans le menu "Affichage", cliques sur "Options des dossiers".

• Cliques sur l'onglet "Affichage" et coche l'option "Mémoriser les paramètres d'affichage..."

• Modifies alors l'apprence de ton dossier comme tu le souhaite et fermes l'Explorateur.

• En l'ouvrant, il devrait ne PAS avoir gardé tes paramètres d'affichage de ton dossier. Modifies une nouvelle fois l'apprence de ton dossier et fermes l'Explorateur.

• En l'ouvrant la prochaine fois, il gardera tes paramètres d'affichage.
    En effet, truc très bizarre que j'ai remarqué à plusieurs reprises, c'est toujours au deuxième essai qu'il comprend ce que l'on veut

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
jcsohier
Membre

Inscrit le 4 juil 2001
Membre n° 156
France
 Posté le : 21 août 2002 à 11:06

Désolé, ca ne marche pas

pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 22 août 2002 à 0:27

Slt,

Effectivement sous Wme j'ai essayé x combinaisons.

le volet dossier reste sous 'explorateur' et pas sous 'mes documents'

c'est vrai que les deux raccourcis ne lancent pas les mêmes applic.

Je vais chercher encore un peu.

A+

Voir le profil de pcDidier  Voir la config de pcDidier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 23 août 2002 à 1:09

Un petit pas.

Clic droit sur icône "Mes Documents" >>"explorer" et ça s'ouvre AVEC le volet "Dossier".

Bizarre

A+

Voir le profil de pcDidier  Voir la config de pcDidier Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
jcsohier
Membre

Inscrit le 4 juil 2001
Membre n° 156
France
 Posté le : 23 août 2002 à 11:26

C’est vrai ! Merci
Est-il possible de remplacer la fonction ouvrir par la fonction explorer ou de créer un raccourci rien que pour cela ?
Voilà en tout cas un bon exercice pour les farfouilleurs de base de registre.

pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 24 août 2002 à 15:29

Slt jcsohier,

J’ai peut-être une solution qui peut te satisfaire.

- créer un raccourci de l’icône « Mes documents » sur le Bureau
- Clic droit >>propriétés >> sur le nouveau raccourci
- Remplacer cible ‘’c:\Mes Documents’’ par ‘’c:\Windows\explorer.exe’’
- Cliquer >>Changer d’icône >> parcourir >> fichiers icônes >> c:\windows\system\mydocks.dll
- Cliquer sur icône habituelle « mes documents » >> ok
- Renommer Raccourc……. En « Mes Documents »

Résultat : C’est exactement la même fonction que l’icône explorateur

Mais ça correspond à ta demande : ouverture de « Mes Documents » AVEC VOLET DE DOSSIER

A ton service.

PS Si cela te satisfait, penses au petit oK

Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 24 août 2002 à 20:43

Merci beaucoup, je connaissais la ruse mais sans l'icone mes documents : mydocks.dll.
Il est tout de même étonnant que cette fonction ne soit pas opérationnelle en utilisant les fonctions d'affichage et de mémorisation de l'explorateur dans Mes Documents.
Je vais en parler à Bill dès que je le verrais. En attendant il faut que je perfectionne mon anglais :
"Hello Bill, why it is not possible to memorise the paramètres of affichage in my doc with Windows nignty height. Hein ? Why ? my little chiken?"

Vous en pensez quoi ?

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
pcDidier
Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002
Membre n° 2814
Bordeaux
France
 Posté le : 25 août 2002 à 1:05

Tu es sur la bonne voie.

Persévere.

A+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.113513 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 16:21
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique