Auteur |
Message |
AirShot Membre récent

Inscrit le 19 août 2002 Membre n° 3077 Paris

| Posté le : 20 août 2002 à 0:54
Bonjours à tous,
Voila maintenant 5 jours que je lutte avec ma machine...merci d'avance pour votre aide.
Bon, voila en resumé ce qui se passe:
Mon ordi a toujours bien fonctionné sauf les qques bug inévitables comme l'ecran qui se fige et messages erreurs diverse. Mais depuis mon recent déménagement sans que je change qoique ce soit ma machine plante constament; Ecran qui se fige systematiquement en arrivant sur le bureau, 50 messages d'erreur different (panne inatendue, explorer a cause une defaillance...Erreur fatale, Ecran Noir, souris bloqué...), la nouveauté aujourd'hui l'ordi se coupe tout seul, plus rien !!! et je lutte constament pour le redemarrer.
Je ne suis pas resté inactif puisque j'ai fait un format c: et j'ai réinstallé win98 et à nouveau les memes problemes.Scandisk et Scanreg /all n'ont rien donné non plus.
J'ai pensé à un virus de boot j'ai donc également fait un fdisk/mbr meme résultat...
Demain je change la RAM pour voir mais que faire d'autre ? serait-ce la carte mere qui est endommagé, le processeur ou encore la prise d'alimentation.
Si quelqu'un à une idée je lui serais tres reconnaissant
|
Ghorg Membre récent

Inscrit le 19 août 2002 Membre n° 3076 Paris

| Posté le : 20 août 2002 à 1:40
Salut Airshot !!!!
Sache que ton probleme ne m'ai pas inconnu, moi ça a commencé yia 4-5 mois et j'en quiq toujours pas sorti mais ça a evolué. Voilà ce qui m'a fait avancé:
- un antivirus à jour ( je n'utilisai pas d'antivirus avant) j'ai trouvé 42 fichier infecté par un virus nommé W32@ xxxx je sais plus quoi. Il est pas marrant à virer, en general j'ai du mettre les fichier en quarantaine, puis les effacé.
-virée tout plein de programme parasit qui se lançait au demarage
-mettre tout mon pc à jour ( drivers, flash carte graphique + winupdate pour les mises à jour critique.
- Viré les 4-5 spyware de mon pc
Enfin apres tout ça, mon pc ne redemarrer plus, plus d'erreur. J'ai juste mon pc qui plante lorsque je ve faire un jeux, regarde un divX, ou vais sur internet explorer. Si tu as la Solution a se probleme, je t'embrasse
J'ai teste la ram, la carte graphique.
Voilà, si t'as toujours les meme problemes, je repasserai
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 20 août 2002 à 5:30
Pour tous les deux ...
Vous êtes sur de ne pas avoir overcloacker vos PC ??
les erreurs que vous décrivez ressemble fort à des voltages CPU trop important ...
Un truc à essayer (possible que votre Alim soit HS) aller dans le setup du bios et si vous avez un visu du hardware (T°, vitesse ventilo, voltage, etc..)
Notez les tension CPU et Carte Mère, puis vérifier avec la doc de votre carte mère
Pour Ghorg : Pourquoi une ram aussi différente ??
esssayes déjà de virer ta baretet de 128 et 64 (seulement la 256 et en slot 1) si tjs des bugs, essayes els autres (tjs une à la fois)
si tu as des bugs avec l'une de ces barrette c'est elle qui est certainement la cause de tes problèmes.
Vérifier également que tout tourne correctement dans le PC (les ventilos : alim, proc, carte graphique...)
Autre soluc' encore : Tout débrancher, bien nettoyer tout (pinceau et aspirateur) (/!\ n'utiliser aucun produit)
Tout remettre en place en verifiant bien les enfichages
rallumer le pc et voir ...
tener nous au courant
@++
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 20 août 2002 à 7:17
Celà pourrait etre les RAm comme je le dis souvent une Ram defaillante et de multiples erreurs differentes apparaissent.
Suit le conseil de Mc Peter.Change tes RAm et reinstalle ton OS.(En effet si tu as booter avec une ram defaillante des fautes sont p-t apparue dans ta base de registre.)
|
pcDidier Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002 Membre n° 2814 Bordeaux

| Posté le : 20 août 2002 à 9:08
Slt,
Sur la piste ram, attention aux paramètres Bios, temps de réponses, requettes, etc...
je m'y étais essayé et j'avais ce genre de résultat.
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 20 août 2002 à 10:16
le pb de Ghorg continue ici:
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=10084&forum=10&start=0
Merci.
|
Ghorg Membre récent

Inscrit le 19 août 2002 Membre n° 3076 Paris

| Posté le : 20 août 2002 à 10:43
Cela ne peut pas etre la RAM, je les ai teste une par une, et ça plantait quand meme. Et je ne pense pas que les trois d'un coup est pus me laché.
(PS: j'ai pas fait de double postage, j'ai posté mon probleme avant lui !!!! )
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 20 août 2002 à 11:13
le double poste c'est mettre le même problème a deux endroit différents, peu importe la date (ici un jour d'interval).
Ce n'était qu'une petite remarque sans plus, juste pour eviter que trop de personne le fasse. Car cela rend la fonctionne [Rechercher] inoperante a long terme.
Il est vrai que ton soucis était voisin de celui de Airshot.
J'espère que les membre du forum pourrons vous apporter bientôt une reponse satifaisante.
A bientôt sur le forum.
Shyguy
|
AirShot Membre récent

| Posté le : 20 août 2002 à 12:07
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides,
Pour répondre à Mc Peter mon CPU n'est pas overcloacker mais une chose interessante est le probleme d'alimentation, je plaisantais quand je parlais de ca (est-ce posiible ? et comment savoir sans deplacer l'ordi ?).
Je change la RAM ce soir, je vous tiens au courant.
|
AirShot Membre récent

| Posté le : 20 août 2002 à 12:19
Pour répondre à Ghorg je ne pense pas que ce soit un virus ou un programe parasit car j'ai formaté entièrement mon DD, Win98 est donc normalement réinstallé sur des bases seines, hors le PC plante de la meme facon uniquement avec l'OS installé sans autres programmes...
On peut donc normalement penser que c'est un probleme lié à un composant du PC !!
Qu'en pensez- vous ?
|

| Posté le : 20 août 2002 à 12:24
Le 20 août 2002 à 5:30, McPeter a écrit :
... ressemble fort à des voltages CPU trop important ...
Un truc à essayer (possible que votre Alim soit HS) aller dans le setup du bios et si vous avez un visu du hardware (T°, vitesse ventilo, voltage, etc..)
Notez les tension CPU et Carte Mère, puis vérifier avec la doc de votre carte mère
... |
essaye ça déjà pour voir si ton alim ne balancerais pas trop par rapport à ce qui est recommendé sur la doc de ta crte mère ....
|
AirShot Membre récent

| Posté le : 20 août 2002 à 13:15
Merci pour ton aide McPeter
Je vais vérifier ca ce soir
Je te tiens au courant 
|
AirShot Membre récent

| Posté le : 21 août 2002 à 1:32
Bon, j'ai essaiyé le Power Setings dans le Bios mais je ne comprend absolument rien, des chiffres défilent mais aucun sens pour moi...Help Again
en plus je n'ai pas le manuel de ma carte mere
Ote chose j'ai changé la RAM, cafonctionne beaucoup mieux (plus rapide, moin de messages d'erreur) mais ca plante encore sur certain logiciels que j'instale (c completement aléatoire, peu importe le logiciel...)
Ote chose, quand g reinstalé Win98, toujours le meme message d'erreur:
Win ne peut pas executer le programe n°~1.PXT !!!!!!
Ca veut dire quoi ?
Merci pour votre aide
Je suis à bout, je sais plus quoi faire.....
|

| Posté le : 21 août 2002 à 12:59
machin .PXT
essaye déjà de savorid e quoi il s'agit ...
Fais =>
Démarrer / Executer / Regedit
recherche si l'extention y est ( Edition / rechercher )
là regarde ce qui est indiqué ...
il faudrait savoir si c'est un ficheir de windows ou autre ...
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 21 août 2002 à 13:07
Je reste sur la trace des RAM, essaie de mettre une seule barrette que tu es sure qu'elle est saine.Prends celle d'un copain à la limite.Attention il y 2 sortes de RAM (100 - 133 MHZ ).Si elle sont de frequences differentes tu risques des probleme d'erreurs partout et n'importe quand.(malheureusement tu dois savoir à quelle frequence travaille ton PC)
Un des signes distincifs d'un probleme de RAM est justement des erreurs jamais les memes et à n'importe quel moment c'est pour celà que je reste sur cette piste.
|
|